en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Impliquée historiquement dans la traite négrière, la ville de Nantes a initié un projet de Mémorial de l'abolition de l'esclavage, inauguré en 2012. Ancré au coeur de la ville, dans un vaste parc sur la rive de la Loire, le monument propose un espace de recueillement où les mots luttent contre l'oubli. Les photographies du livre accompagnent les textes des concepteurs. ©Electre 2025
Liberté ! Le mot, répété en plusieurs langues dans le Mémorial de l'abolition de l'esclavage, témoigne du besoin profond et insatiable de celles et ceux qui ont combattu l'esclavage. Liberté ! C'est en son nom que révoltes et insurrections se mènent, c'est en son nom que philosophes, économistes, romanciers, artistes, féministes et esclaves écrivent pour démontrer que l'esclavage est un crime, la violation d'un droit fondamental et universel, la liberté.
Ancré au coeur de la ville de Nantes, dans un vaste parc sur la rive de la Loire, d'où partaient les bateaux négriers, le Mémorial inauguré en 2012 est un lieu de recueil, de méditation et de réflexion. En dédiant le monument aux textes antiesclavagistes à travers le monde, les concepteurs Krzysztof Wodiczko et Julian Bonder offrent un espace où les mots luttent contre l'oubli et activent une mémoire citoyenne.
Paru le : 20/08/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Château des ducs de Bretagne-Musée d'histoire de Nantes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Françoise Vergès - Photographe : André Bocquel - Photographe : Philippe Ruault - Préfacier : Johanna Rolland
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-906519-41-1
EAN13 : 9782906519411
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 364 g