en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'analyse de l'histoire politique de la France depuis la fin du XIXe siècle, les auteurs mettent en évidence les facteurs qui ont favorisé la montée du terrorisme : décolonisation, retour des religions dans l'espace public, débat autour de l'identité nationale, etc. Ces interventions sont issues d'une série d'émissions diffusées sur France Culture en janvier 2015. ©Electre 2025
Comment l'histoire longue de la République française, de ses promesses et de ses impasses, peut-elle aider à comprendre les attentats de janvier 2015 ? Que s'est-il passé, de la décolonisation à la fin des années 1980, quand la France s'est mise à rêver d'une République métissée ? Pourquoi les politiques se sont-ils montrés aussi surpris, dans les années 1990, du retour des religions dans l'espace public ? Comment la question de l'identité nationale a-t-elle resurgi dans le débat public depuis une quinzaine d'années ?
Le terrorisme n'est pas un phénomène nouveau en France : depuis les années 1880 et tout au long du XXe siècle, la République a essuyé toutes sortes de contestations et d'attentats. Au cours de son histoire mouvementée, elle a sans cesse dû s'adapter aux mutations de la société française, et entendre ses revendications.
Paru le : 11/03/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Fayard
France-Culture
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Emmanuel Laurentin - Directeur de publication : Séverine Liatard - Directeur de publication : Anaïs Kien - Directeur de publication : Perrine Kervran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-68684-4
EAN13 : 9782213686844
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 296 g