en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête auprès des anciens présidents de la République française, de V. Giscard d'Estaing à F. Hollande, qui analyse la solitude des chefs d'Etat. Seuls à prendre certaines décisions et à affronter des situations de crise, ils sont en permanence épiés par l'entourage politique et les médias et n'arrivent plus à se faire entendre des citoyens qui ne comprennent plus leurs discours. ©Electre 2025
Seul en son palais
Pourquoi désavouons-nous si vite le candidat que nous avons élu quand il devient président ? Et, finalement, pourquoi choisissons-nous si mal nos présidents de la République ?
De Giscard à Hollande, ils sont seuls à prendre certaines décisions concernant l'avenir du pays, seuls à affronter les grandes crises, à porter le deuil d'une nation face au terrorisme. Ils sont constamment épiés par leurs rivaux, leurs dauphins, leurs faux-amis, la presse ou leurs alliés maladroits. Et comment appeler la solitude de celui que personne n'entend plus parce qu'il semble parler une autre langue, celle du pouvoir ?
Avant de nous lancer dans la prochaine campagne présidentielle, il est peut-être utile de nous demander ce qu'il vaudrait mieux éviter de faire pour ne pas nous retrouver avec un président seul en son palais, et nos yeux pour pleurer.
Paru le : 28/09/2016
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marie Eve Malouines
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-08121-5
EAN13 : 9782234081215
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 249 g