en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se fondant sur l'analyse des textes fondateurs de la laïcité, cet essai démontre leur incompatibilité avec les préceptes du Coran, des hadiths et de la charia et, par conséquent, l'absurdité d'un islam "à la française". Il questionne l'avenir de la France face au nombre croissant de musulmans. ©Electre 2025
Franciser l'islam ou islamiser la France ? Vastes questions d'actualité auquel répond cet essai. Le fossé est considérable entre un Islam qui ne connaît pas de rupture entre la vie publique et la vie privée et une organisation étatique qui sépare l'État de l'approche religieuse, propre à chacun, tout en privilégiant une vision chrétienne de sa culture.
À partir d'un rappel des textes fondateurs de la laïcité et de leur analyse, l'auteur fait le constat de l'incompatibilité des préceptes du Coran, des Hadiths et de la Charia, avec une laïcité, culturellement chrétienne. Il envisage les risques de la poursuite d'une évolution incontrôlée et propose des solutions qui ne sont nullement celle d'un Islam à la française, totalement absurde pour qui connaît le fond religieux musulman !
Dès lors, face au nombre croissant de musulmans dans notre pays, se pose la question de l'avenir de notre Nation. Doit-on, précisément, rompre avec l'idée traditionnelle de Nation transcendant les différences ? Principe auquel l'Islam ne peut adhérer ; ou verser dans le communautarisme, au risque de disloquer notre pays en acceptant des revendications de plus en plus fortes de la part des musulmans ?
Paru le : 25/03/2016
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Henri Roure
Éditeur(s) :
Ed2A
Collection(s) : Science politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90686-90-8
EAN13 : 9791090686908
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g