en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Martin Luther King, l'un des principaux leaders de la lutte contre la ségrégation aux Etats-Unis, prononce un discours qui se veut être un hymne à l'égalité et à la liberté. Au cours d'une conférence à la Sorbonne, le philosophe Ernest Renan nie que la géographie, la langue, la religion, les intérêts ou la race puissent définir la communauté nationale. ©Electre 2025
Martin Luther King a dédié sa vie à la lutte contre le racisme et la ségrégation aux États-Unis. Le 28 août 1963, au terme d'une marche qui rassemble 250 000 personnes, il prononce son fameux discours «I have a dream», véritable hymne à la liberté. La loi sur les droits civils, votée en 1964, établit l'égalité des hommes, quelle que soit leur race, au sein de la nation américaine. En 1882, Ernest Renan, lors d'une conférence restée célèbre, affirme que ni la race, ni la langue, ni la religion ne peuvent définir une communauté nationale.
Paru le : 28/08/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Les grands discours
ISBN : 978-2-7578-1499-4
EAN13 : 9782757814994
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 58 g