en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Manoeuvres, cruauté et humour entraînent tour à tour le lecteur dans la psychologie complexe d'Aurélie, une enfant. Des photographies accompagnent le texte pour rendre compte du personnage. Premier roman. ©Electre 2025
«Je redécouvrais Émilie, je la relisais. Un enfant dort toujours la nuit, même lorsqu'il a été humilié, même lorsqu'il a pris des coups. Un enfant dort toujours la nuit. Au matin, dès qu'il ouvre les yeux, l'enfant se lève. Il est joyeux. Même s'il sait déjà que la misère s'abattra sur lui tout à l'heure. L'enfant se lève et sourit. Il sourit d'être encore bien vivant, malgré tout. Il espère jusqu'au dernier moment des changements radicaux. Il est naïf. Il a la foi. Je regardais Émilie.»
Sous l'apparence d'une intrigue qu'Aurélien va tenter de dénouer, ce roman nous parle de victimologie de l'enfance. Manoeuvres, cruauté et humour entraînent tour à tour le lecteur dans la psychologie complexe d'Emilie.
Qui peut mieux qu'Aurélien comprendre Emilie ? Le lecteur.
Esquives, c'est également une série photographique, «[...] un ensemble de vastes et inquiétants paysages où se jouent clandestinement des histoires insondables. Dans ces décors naturels majestueux de rocaille, d'eaux stagnantes et de végétation sauvage, la seule présence humaine décelable est incarnée par une fillette aux mines énigmatiques [...]» Cécile Camart (in Photos Nouvelles)
Entre image et récit, ce livre invite le lecteur/regardeur à un jeu de pistes qui retrace la vie d'Emilie.
Paru le : 20/03/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mireille Loup
Éditeur(s) :
Filigranes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35046-082-6
EAN13 : 9782350460826
Reliure : Relié
Pages : 144
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 700 g