en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le prolongement de Corruption, cet essai analyse comment, depuis 2012, l'Etat français a permis certaines atteintes aux libertés fondamentales tandis que la répression de l'évasion fiscale et de la corruption a été délaissée. Face à cette situation, des citoyens s'indignent. Le reporter engage une réflexion sur les moyens de penser cette nouvelle forme de résistance civique. ©Electre 2025
L'auteur des 600 milliards qui manquent à la France ne désarme pas. En témoignent les documents inédits par lesquels il démonte le processus d'effondrement de la République. Et puisque, sous couvert du «secret défense», du «secret des affaires» et maintenant de l'«état d'urgence» prospèrent les violences systémiques et la corruption qui attisent la guerre civile, c'est à la résistance qu'il appelle.
Rejetant le populisme autant qu'elle dénonce la dictature du marché, cette nouvelle résistance civique se cherche. Mais sa montée en puissance semble irrésistible. Sur le terrain des «grands projets inutiles imposés» qui suscitent autant de ZAD («zones à défendre»), mais aussi dans les champs ou les ateliers bio et alternatifs, dans les communautés écologistes et libertaires, les résistants au pire des mondes proclament : «La République, c'est maintenant !»
Mais de quelle République et de quelle résistance peut-il aujourd'hui s'agir, les mots eux-mêmes semblant plus épuisés que jamais à force d'avoir été trahis ? C'est aussi l'ambition de ce livre d'apporter à ces questions un commencement de réponse raisonnée, de nourrir intellectuellement le mouvement spontané des citoyens indignés afin de faire rimer à nouveau résistance avec espérance.
Paru le : 03/03/2016
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Antoine Peillon
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-128864-3
EAN13 : 9782021288643
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 350 g