en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite aux événements survenus au cours de l'année 2015, à Paris et ailleurs, le philosophe s'interroge sur ce qu'il est possible de "faire", comment agir alors que les pouvoirs politiques ont des marges de manoeuvre de plus en plus réduites. La réflexion porte aussi sur "le" politique et "la" politique au temps du monde globalisé. ©Electre 2025
Bousculant peuples, pensées, régulations et représentations, deux séismes secouent le monde mondial. L'un est fait d'attentats, l'autre de coups et de coûts écotechniques. Une évidence surnage, une double question : « Que faire ? » et « Quelle politique ? ».
Les deux restent sans réponse parce qu'elles ne sont pas justes. Le « faire » lui-même doit être interrogé sur sa portée ; la « politique » doit être repensée dans sa notion.
Tout le faire s'est englouti dans le flux du « produire ». La « politique » a été emportée par le même flux - ou bien son nom s'est chargé tantôt d'opprobre et tantôt d'emphase magique.
Il faut se délivrer des confusions. L'action la plus urgente, dont toute autre dépend, consiste à parler net et à penser clair. Ce qui nous bouscule porte plus qu'une révolution : une mutation dans laquelle se dessine, encore invisible, la forme d'une résolution. Celle qui décidera d'un nouveau monde.
Politique ou pas, religieux ou pas, économique ou pas, il est déjà en train de se faire, ce nouveau monde. Il ne se fait pas comme une production mais comme se font les vies, collectives et personnelles, comme se font les vallées et les montagnes, les pensées et les poèmes : par les lentes et profondes poussées des désirs de l'existence.
Paru le : 25/02/2016
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Nancy
Éditeur(s) :
Galilée
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7186-0941-6
EAN13 : 9782718609416
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 185 g