en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bilan des problématiques soulevées par une nouvelle génération d'historiens de la Renaissance, sur les emprunts de la culture de cour à la culture populaire, sur les sources de l'individualisme, etc.. A travers des oeuvres emblématiques ou des traductions inédites de textes rares, ce numéro replace cette période dans une continuité historique. ©Electre 2025
Aujourd'hui, les approches les plus classiques de ce moment de génie et de doute, de magnificence et d'intolérance, que fut la Renaissance en Europe, sont remises en cause par de nouvelles générations d'historiens. D'une part, des réponses originales sont apportées aux questions les plus anciennes.
Ainsi, l'individualisme n'est plus considéré de manière évidente comme le fruit des XVe-XVIe siècles. D'autre part, de nouvelles pistes de recherche s'ouvrent, sur les emprunts de la culture de cour à la culture populaire par exemple. Ce numéro tente donc, à travers des oeuvres emblématiques ou des traductions inédites de textes rares, de replacer la Renaissance dans le cours des siècles, de dresser le bilan de ses audaces et de ses timidités, des ruptures et des continuités qui la distinguent ou la relient aux époques qui l'ont précédée et suivie.
Paru le : 27/02/2006
Thématique : Revues d'Histoire Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Pascal Brioist
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3303331280491
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 306 g