en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur ces "élites" (politiques, intellectuels, artistes, financiers) qui, à des degrés divers, ont assumé un rôle de leadership et pesé dans la trajectoire de leur pays comme dans la formation de l'identité culturelle de leurs concitoyens. Elles s'attachent aussi bien aux seigneurs grecs des temps modernes qu'à l'élite des linguistes grecs au XXe siècle ou au poète Kostas Karyotakis. ©Electre 2025
Le comité d'organisation du XXIIIe congrès des néo-hellénistes s'est proposé de mettre l'accent, lors de la réunion de 2013, sur une thématique qui occupe déjà une place de choix dans la production intellectuelle de la Grèce. Il s'agit de revisiter la question des «élites» en adoptant un regard pluridisciplinaire, transversal et, si possible, comparatiste. Par «élites», il faut entendre tous ceux - politiques, intellectuels, artistes, financiers - qui, à des degrés divers, ont assumé un rôle de leadership et pesé dans la trajectoire de leur pays, mais aussi dans la formation de l'identité culturelle de leurs concitoyens.
Dans la longue histoire de l'hellénisme et en particulier depuis la période qui a précédé la fondation de l'État néo-hellénique indépendant jusqu'à nos jours, les terrains sur lesquels ces élites ont laissé leurs marques sont nombreux : langue, littérature, arts (musique, peinture, théâtre, cinéma), éducation, droit, religion, développement économique, aménagement urbain, appareil étatique, recherche scientifique, etc. C'est à travers cet ensemble de domaines qu'il s'agit de procéder à une réévaluation de leur contribution à la construction de la Grèce moderne.
Paru le : 01/04/2015
Thématique : Revues d'Histoire Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Congrès international des néo-hellénistes des universités francophones (23 ; 2013 ; Paris)
Éditeur(s) :
Presses de l'Inalco
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Organisateur d’un congrès : Institut national des langues et civilisations orientales (Paris)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85831-224-5
EAN13 : 9782858312245
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g