en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde l'activité politique dans le midi de la France depuis la Révolution. Les destins individuels et collectifs des hommes politiques sont évoqués ainsi que l'influence des migrations sur la vie politique. ©Electre 2025
Vie et pratiques politiques en terres méditerranéennes
Loin des clichés qui font du Sud-Est une terre politique étrangère au droit commun, la France méridionale présente dans cette synthèse, une autre image : une région dont la culture et les pratiques politiques, pour singulières qu'elles soient, traduisent une autre manière de vivre l'action politique au quotidien. Un engagement à l'épreuve des milieux socio-economiques, des traditions sociales ci des identités locales.
Existe-t-il donc un comportement méditerranéen spécifique ? Oui, certainement, mais fort éloigné des stéréotypes qui ont cours. Réponse dans ce numéro hors-série qui présente une histoire renouvelée de l'identité politique de la France méridionale aux XIXe et XXe siècles.
Paru le : 03/11/2011
Thématique : Revues d'Histoire Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christophe Bellon - Directeur de publication : Jean-Paul Pellegrinetti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55659-1
EAN13 : 9782296556591
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 330 g