en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Situé dans la continuité du numéro précédent, ce dossier analyse, dans leur diversité, les réalités et les représentations de la condition féminine en Europe à l'époque des Lumières (réflexion sur l'alternative possible qu'est le statut de célibat, une éducation différente qui permette de changer la place des femmes dans la société, revendication des compétences littéraires féminines). ©Electre 2025
Ce nouveau volume de Lumières, dans la continuité du numéro précédent consacré à la cause des femmes au XVIIIe siècle, se propose d'interroger dans leur diversité les réalités et les représentations de la « condition féminine » dans l'Europe des Lumières, Même si le statut le plus fréquent demeure celui d'épouse, certaines critiques se font jour à regard de la situation des femmes mariées, voire une réflexion sur l'alternative possible que constitue le célibat. En matière d'éducation des filles, si la postérité a surtout retenu les propositions de Jean-Jacques Rousseau pour faire de Sophie la compagne soumise d'Émile, des voix s'élèvent au cours du siècle pour prôner une instruction différente qui pourrait transformer totalement la situation des femmes dans la société. Peu de compétences professionnelles leur étant alors accordées, il n'est pas rare également qu'elles osent revendiquer la reconnaissance en ce domaine, qu'il s'agisse de littérature ou... d'obstétrique.
Paru le : 24/09/2015
Thématique : Revues d'Histoire Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Bordeaux
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominique Picco - Directeur de publication : Marie-Lise Paoli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86781-957-5
EAN13 : 9782867819575
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 360 g