en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce dossier, les auteurs livrent leur point de vue sur la manière de montrer l'activité judiciaire à la télévision et ouvrent le débat de la modernisation de la publicité de la justice. ©Electre 2025
Télévision et justice entretiennent des relations complexes. La justice étant publique, les médias se doivent d'informer le citoyen de son actualité. Mais dans le souci de montrer la vérité, voire de la rechercher, les journalistes télescopent souvent le cours de la justice, lent et ritualisé, antinomique des coups médiatiques recherchés par les rédactions pour faire de l'Audimat.
Viol du secret de l'instruction, conclusions hâtives, manque d'objectivité et de rigueur, autant de reproches faits aux médias. Pourtant, combien d'affaires seraient restées enfouies sans l'acharnement de journalistes à les mettre en lumière?
Une chose est claire: la justice passionne le public qui suit avec délectation les faits divers, les affaires, les rands procès historiques comme les fictions de tout poil qui dévoilent la justice sur le petit écran. Cet engouement révèlerait-il un désir du téléspectateur de s'éduquer au cérémonial de la justice?
Dans ce dossier, coordonné par Guy Pineau, chercheur en communication, avocats, magistrat, journalistes et chercheurs livrent leurs points de vue sur la manière de montrer l'activité judiciaire à la télévision et ouvrent le ébat de la modernisation de la publicité de la justice.
Paru le : 06/03/2003
Thématique : Sociologie des médias Revues de Communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
INA
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Guy Pineau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3303338601077
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 236 g