en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude prend en compte la représentation des femmes et des hommes dans les médias et interroge plus largement l'articulation du masculin et du féminin. L'utilisation des notions "masculin" "féminin" désarrimées du binôme hommes-femmes a permis d'intégrer l'ensemble des séxualités (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). ©Electre 2025
Médias : La fabrique du genre
Médias ¤ Genre ¤ Masculin ¤ Féminin ¤ Sexe ¤ Méthodologie d'enquête ¤ Stéréotype ¤ Information
Hommes, femmes, masculin, féminin : comment la presse, la radio, la télévision et Internet en parlent-ils ? En prenant comme point de départ la vaste étude de l'Observatoire mondial des Médias sur le Genre - Global Media Monitoring Project ou GMMP - à laquelle ont participé plusieurs contributrices de ce dossier, le présent numéro de Sciences de la Société analyse la dialectique entre la société et des médias qui, descriptifs et prescriptifs, ne se contentent pas de « refléter » le réel mais contribuent à sa fabrication.
Dans les années soixante, les féministes accusaient les médias de conforter la domination masculine et la société patriarcale en maintenant les femmes dans des jeux de rôle convenus.
Cinquante ans plus tard, si l'étau des assignations « genrées » s'est desserré, la place des médias dans la socialisation des individus s'est affirmée, rendant leur analyse plus que jamais nécessaire.
Paru le : 12/07/2012
Thématique : Revues de Communication Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marlène Coulomb-Gully
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8107-0211-4
EAN13 : 9782810702114
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 346 g