en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des professions artistiques par le domaine de l'intermédiation, c'est-à-dire des agents de comédiens, des galéristes, des programmateurs de concerts, des collectifs d'artistes ou des promoteurs des foires du livre. ©Electre 2025
Lemouvement social
Numéro 243
Avril - juin 2013
Dans ce numéro spécial, on se propose d'appréhender les activités artistiques dans une perspective trans-sectorielle et à partir d'un point de vue peu usité. En effet, plutôt que d'étudier soit les artistes et leur environnement, soit les publics ou les commanditaires, nous avons choisi de nous intéresser aux activités intermédiaires qui les mettent en relation, c'est-à-dire aux agents de comédiens, aux galeristes, aux programmateurs de concerts, aux collectifs d'artistes ou aux promoteurs de foires du livre. Le choix d'observer les professions artistiques par l'intermédiation permet de renouveler l'étude des mobilisations collectives dans les mondes de l'art, objet de ce numéro. Les articles prennent en compte à la fois des organisations d'employeurs ou de financeurs et des organisations de travailleurs artistiques. En cela, ils incitent à saisir combien les pratiques et les relations des individus et des groupes qui constituent les mondes de l'art sont caractérisées par leur place dans des systèmes d'intermédiation évolutifs et par les conflits de territoire qu'ils organisent et régulent. La division sociale du travail n'est jamais donnée d'avance ; elle est l'enjeu permanent de rapports de force non seulement entre dominants et dominés d'un même secteur, mais aussi à travers les tensions ou alliances de circonstance entre groupes et professions.
Paru le : 20/06/2013
Thématique : Revues de Communication Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier Roueff - Directeur de publication : Séverine Sofio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-7650-9
EAN13 : 9782707176509
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 250 g