en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait le point sur le processus d'inventaire et de conservation du patrimoine naturel et culturel à l'oeuvre en Afrique noire. ©Electre 2025
Espace en développement d'abord et avant tout, le continent africain est également un espace en cours d'inventaire et de conservation du patrimoine. Comment ce patrimoine est-il construit, avec quels objectifs, par quels acteurs, pour quels publics, comment est-il reçu et comment s'accorde-t-il ou non avec le développement ? A partir d'études de cas issues de terrains récents à travers le continent, ce numéro interroge les patrimonialisations en Afrique à l'aune des rapports complexes qui se nouent entre la marginalité des espaces « à patrimonialiser » et la normalisation propre aux lieux du patrimoine. Tantôt imposant sa domination, tantôt se jouant des injonctions de bailleurs, le processus d'identification et de délimitation d'espaces patrimoniaux peut-il être une clé de lecture des sociétés, des territoires, de leurs mutations et de leurs conflits ?
Paru le : 12/05/2012
Thématique : Revues de Communication Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Calas - Directeur de publication : Olivier Marcel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96744-1
EAN13 : 9782296967441
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 400 g