en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En moins d'une vingtaine d'années, Internet a créé des rapports sociaux nouveaux et bouleversé la façon dont on peut accumuler des informations et des données. Ainsi ont pu apparaître des savoirs non issus des universités, des revues scientifiques ou d'institutions diverses, savoirs dus à des individus et-ou des groupes. La frontière entre amateurs et professionnels est ainsi brouillée. ©Electre 2025
Internet, synonyme de révolution ? En moins de vingt ans, il est parvenu à créer un tissu de rapports sociaux entièrement nouveaux et à bouleverser la façon dont on accumule des informations et des données sur le monde.
Outil d'un profond renouvellement des relations sociales et politiques, il permet l'irruption de savoirs «profanes», qui ne sont pas issus des institutions (université, revues scientifiques, institutions diverses...). Les producteurs de ces savoirs partagent directement leurs expériences cognitives et constituent des communautés créatives. Ils brouillent la frontière entre les amateurs et les professionnels.
Ces différents aspects analysés dans le dossier renvoient à des questions déterminantes pour la «société de l'information» : internet a-t-il changé nos pratiques culturelles et notre façon de penser ? Quels sont les nouveaux modes de production et de partage des connaissances (publications numériques, logiciels libres...) ? Quel est l'impact sur la transmission des connaissances (TIC à l'école, cyberéducation...) ? Comment constituer des mémoires numériques ? Comment vont coexister le livre et les bibliothèques numériques ?
Paru le : 10/12/2010
Thématique : Culture numérique Revues de Communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hervé Le Crosnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3303332109784
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 218 g