en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 14 janvier 1929, à Chicago, Al Scarface Capone fit abattre les hommes de son principal adversaire, Bugs Moran. Le président Hoover fit pression pour que tout soit mis en oeuvre pour arrêter Capone, ce que fit Eliot Ness et ses Incorruptibles, pour fraude fiscale. ©Electre 2025
En janvier 1919, le XVIIIe amendement à la Constitution instaure la prohibition aux États-Unis. Produit de consommation courante, l'alcool n'est plus disponible que par le biais de la contrebande. De puissants réseaux mafieux voient alors le jour. À Chicago, le plus important d'entre eux est dirigé par Al Capone.
À 30 ans, sa fortune personnelle est considérable et il règne sur un empire du crime. Rien ne semble pouvoir l'inquiéter. Ni ses anciens rivaux, assassinés ou très affaiblis, ni les représentants de l'ordre, corrompus ou dépourvus de moyens pour lutter contre lui. L'avenir s'annonce radieux !
Mais Capone ignore qu'Eliot Ness et ses incorruptibles commencent à fourbir leurs armes contre lui...
En octobre 1932, le verdict tombe : condamné pour fraude fiscale, Al Capone devra purger onze années de prison et payer 80 000 dollars d'amendes.
Dans l'imaginaire collectif, Eliot Ness est l'homme qui, à la tête des incorruptibles, a permis la chute d'Al Capone. Comme leurs noms, leurs destins sont inséparables.
Liés dans l'Histoire, Hélène Harter nous montre qu'ils sont aussi le miroir de l'Amérique du tournant des années 1930 et des forces contradictoires qui la traversent.
Paru le : 14/04/2010
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Hélène Harter
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : L'histoire comme un roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-583354-9
EAN13 : 9782035833549
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 355 g