en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'articles abordant les questions migratoires, notamment le système migratoire ouzbekistanais, les migrations tadjikistanaises, les migrations ouzbèkes vers New York, Moscou et Séoul, les migrations de travailleurs kirghizes et kazakhs à Omsk, ville de Sibérie centrale, ou les migrations centrasiatiques et les droits de l'homme. ©Electre 2025
Migrations en Asie centrale et au Caucase
Les transformations des États de l'ancien bloc soviétique ont depuis vingt ans profondément modifié les économies locales, les modes de vie et les relations régionales et internationales, participant ainsi à l'essor des migrations des peuples d'Asie centrale qui ont su mettre à profit l'ouverture des frontières internationales de l'ancienne URSS. Aujourd'hui, aux mouvements d'exode rural et aux migrations infrarégionales, viennent s'ajouter des migrations vers la Russie, l'Europe ou d'autres pays comme la Corée du Sud.
Les auteurs de ce numéro, historiens, politologues, anthropologues et géographes rendent compte des recherches qu'ils mènent en Asie centrale et au Caucase et rendent accessibles des données de terrain inédites. La diversité et l'originalité des points de vue illustrent la complexité des processus migratoires dont la régulation apparaît aujourd'hui comme l'un des enjeux centraux des politiques nationales des pays postsocialistes, des coordinations infrarégionales centrasiatiques et de leurs coopérations internationales.
La REMI (Revue Européenne des Migrations Internationales) est une revue scientifique pluridisciplinaire. Elle se veut un outil de travail et de réflexion pour ceux qui s'intéressent aux questions de migrations en Europe et dans le monde et aux conséquences de ces mouvements sur la vie économique et sociale des pays de départ comme des pays d'arrivée des migrants.
Paru le : 21/04/2011
Thématique : Revues d'Ethnologie et de Sociologie Démographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Association pour l'étude des migrations internationales
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gaëlle Lacaze - Directeur de publication : Delia Rahmonova-Schwarz - Directeur de publication : Stéphane de Tapia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911627-56-9
EAN13 : 9782911627569
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 382 g