en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce numéro montre comment l'interdépendance entre les sociétés contemporaines et la tendance à l'édification d'un monde commun ("société globale") est un processus de longue durée, qui a procédé par ruptures, recompositions et accélérations. La société globale se caractérise par une grande mobilité des individus, des biens et des capitaux. ©Electre 2025
La mondialisation telle qu'elle se développe depuis longtemps déjà se caractérise couramment par l'internationalisation du capitalisme et l'imbrication de plus en plus étroite des systèmes économiques. Mais on assiste aussi à l'avènement d'une société globale dans laquelle les circulations de biens, de personnes et de travailleurs ont une ampleur sans précédent. A tel point que se sont créées dans tous les continents des «villes-monde», laboratoires d'une nouvelle forme de cosmopolitisme.
Ces évolutions soulèvent plusieurs questions d'importance : quelles sont les spécificités socio-économiques de ce monde globalisé ? L'homogénéisation culturelle va-t-elle de pair avec une telle évolution ? Irait-on vers un épuisement du cadre national ? Vers une internationalisation des règles de droit et une gouvernance mondiale ? Quels seront les traits de ces nouveaux individus cosmopolites qui se sentent attachés au monde entier et se vivent comme citoyens du monde ?
Ce dossier, en liant la problématique de la mondialisation/globalisation à celle de la «cosmopolitique», traite de façon originale des questions qui concernent l'avenir de nos sociétés. L'avant-propos, clair et solide, introduit parfaitement des textes très denses qui offrent notamment de nombreuses traductions originales d'auteurs anglo-saxons reconnus.
Paru le : 25/09/2011
Thématique : Revues d'Actualité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Vincenzo Cicchelli - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gérôme Truc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3303332109869
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 297 g