en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un tour d'horizon sur la natalité et la fécondité en France : les causes et conséquences de la dénatalité, les femmes et le travail, les politiques familiales, l'immigration, comment redresser la natalité... ©Electre 2025
«Ferme les yeux et pense à l'Angleterre», sussuraient hier les mères soucieuses de l'avenir de la perfide Albion aux jeunes épousées timorées. Sur ce chapitre, c'est toute l'Europe qui a aujourd'hui le patriotisme en berne. Certes, avec 1,7 enfant par femme (1,9 en 2001), la France n'est pas la plus mal lotie. Mince consolation quand on sait que l'Italie et l'Espagne lorgnent dangereusement vers le 1,00...
Si les raisons militaires, Dieu merci, ne sont plus de saison, il reste que pour leur équilibre économique, social, familial, civique, la France et l'Europe ont besoin de bébés.
Contrairement à une vulgate, ni les femmes ni les hommes n'ont perdu le goût des enfants. Les sondages montrent clairement que c'est «le pas assez, et non le trop, de féminisme qui est responsable du trop peu d'enfants». A l'heure de la pilule et des études supérieures, les femmes sont devenues plus exigeantes et ne veulent plus tout sacrifier à la seule maternité.
Un tout petit 0,4 enfant de plus suffirait à assurer, déjà, le renouvellement des générations. Gouvernements, de droite ou de gauche, faites-nous une meilleure politique familiale et féministe et l'on vous fera davantage d'enfants !
Pour la joie de tous.
Paru le : 05/03/2002
Thématique : Revues d'Ethnologie et de Sociologie Démographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
C. Corlet
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Evelyne Sullerot - Directeur de publication : Dominique Marcilhacy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782854807622
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g