en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La famille, traditionnellement entendue à gauche comme référence vichyste, est de retour et constitue un enjeu politique majeur. On mesure les effets, dans les banlieues, à l'école, de la désintégration de la cellule familiale sur les enfants. Des auteurs, tant de gauche que de droite, visent à montrer la déraison du concept selon lequel "la famille c'est le diable". ©Electre 2025
«Travail, famille, patrie» : depuis des dizaines d'années c'était, à gauche, une affaire entendue : «La famille était une référence vichyste» ! Mais si la droite refusait cet amalgame erroné, elle ne faisait pas grand-chose non plus, finances obligent, en sa faveur.
Aujourd'hui, la famille est de retour comme enjeu politique majeur. Sur le plan social, on mesure, dans les banlieues, à l'école et ailleurs, les effets calamiteux de la désintégration de la cellule familiale sur les enfants. Sur le plan démographique, l'Europe commence à prendre conscience des dangers d'un dépeuplement (et les plus individualistes prévoient des lendemains qui déchantent, question retraites, en 2025 !).
Ce numéro, réalisé avec des auteurs se réclamant tant de la droite que de la gauche, vise à montrer la déraison du concept selon lequel «la famille, c'est le diable». La famille n'est ni le diable, ni le bon Dieu, la famille est nécessaire à l'équilibre social, économique, démographique et humain, tout simplement de la vie d'un peuple.
Dès lors, que faire pour la parfaire ? Les avis varient.
Paru le : 26/10/1998
Thématique : Revues d'Ethnologie et de Sociologie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
C. Corlet
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Roland Hureaux - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Agnès Guy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782854809237
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g