en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage du reporter qui a passé sa carrière à arpenter les conflits du monde avec son appareil-photo. Il raconte ici, sans tabou, ce qui il a vu d'horrible, d'absurde, de magnifique ou de burlesque en Amérique du Sud. ©Electre 2025
Patrick Chauvel a toujours photographié la guerre, montrant la bête humaine et ses horreurs, tout en saisissant la lueur d'espoir au plus noir des conflits. Blessé de nombreuses fois, obstiné, courageux et hilarant, il est sans conteste de la trempe des grands aventuriers, les Saint-Exupéry, Kessel.
Dans ce nouveau récit de ses souvenirs, il nous emmène en Amérique du Sud, alors que se lève le vent de la révolution. Après la Jamaïque et Bob Marley, ce sera Cuba et les émeutes de Miami, le Salvador et l'assassinat de l'archevêque Romero, le Suriname que se disputent les mercenaires occidentaux...
Chaque fois au plus près des combattants, à leurs côtés en patrouille dans la jungle, avec eux sur le pilier du pont qu'ils vont faire sauter, évacuant celui que l'on vient de blesser, Patrick Chauvel témoigne de qui sont ces hommes en train de risquer leur vie pour la promesse d'une nouvelle liberté. A travers ses reportages, il ne raconte pas une histoire, il raconte l'Histoire ; à travers ses rencontres, il ne raconte pas des hommes, il raconte toute l'humanité. Pour que jamais plus on ne puisse dire «on ne savait pas».
Pour ses photos, parues en Une des plus grands journaux, de Paris Match à Time Magazine, Life ou Newsweek, exposées dans le monde entier, Patrick Chauvel a reçu le prestigieux World Press. Il est aussi l'auteur de deux livres remarqués, Rapporteur de guerre et Sky.
Paru le : 16/05/2012
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Patrick Chauvel
Éditeur(s) :
Kero
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36658-000-6
EAN13 : 9782366580006
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 585 g