en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mouvement des majorettes concerne en France trente mille personnes environ. Son activité, avant le présent ouvrage, n'avait pourtant donné lieu à aucun travail d'approche dans la littérature ethnologique ou sociologique. L'auteur, ethnologue et chercheur au CNRS, essaye ici de combler ce manque grâce à une étude approfondie. ©Electre 2025
Le mouvement des majorettes en france peut être caractérisé par un étrange paradoxe. Il s'agit d'une activité tout entière tournée vers le spectacle et l'exhibition mais dont la visibilité et la légitimité sociales sont des plus restreintes. Chacun a vu défiler des troupes de majorettes à l'occasion d'une fête de village, d'un carnaval ou d'un corso fleuri, et pourtant. Il faut bien constater qu'au-delà même de l'indifférence, voire du mépris dont elles sont souvent l'objet, leur activité n'a donné lieu jusqu'ici, dans la littérature ethnologique ou sociologique, à aucun travail d'approche, alors qu'il s'agit d'un mouvement qui concerne en france environ trente mille personnes. Sébastien darbon, ethnologue et chercheur au CNRS. Travaillant au laboratoire d'ethnologie méditerranéenne et comparative d'aix-en-provence, a effectué une étude approfondie sur le mouvement des majorettes en france et son prolongement sportif le «twirling bâton»
Paru le : 15/04/1995
Thématique : Revues d'Ethnologie et de Sociologie Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Darbon
Éditeur(s) :
Nouvelles éditions Place
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858932184
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 300 g