en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la manière des Lettres persanes de Montesquieu, un ancien major de l'armée britannique compare avec humour les moeurs et les coutumes de la France et de l'Angleterre. ©Electre 2025
«Ce n'est pas me diminuer que de penser qu'un jour je serai probablement classé parmi les écrivains mineurs de ce temps. Je suis assez modeste pour le supporter, assez orgueilleux aussi pour penser que si un auteur de l'an 2100 veut étudier les moeurs de notre époque, et notamment le caractère des Français, leurs comportements, leurs tics de langage, il pourra trouver matière dans plusieurs de mes livres.»
Daninos
«Je crois bien n'avoir jamais lu quelque chose d'aussi drôle, d'aussi spirituel et d'aussi exact.»
Pierre Dac
«Pierre Daninos a été plus loin que Desproges dans la dénonciation du chauvinisme français, de notre grandiloquence et de nos ingratitudes. Par la cocasserie souriante seulement, sans l'ombre d'un tragique.»
Alfred Grosser
«L'humour, c'est la rage de comprendre. Derrière chaque cas de rire de Pierre Daninos, se découvre un peu de la géographie du temps que nous habitons. Ce bain de drôleries fait réduire l'humanité à feu doux, et dissout le pantin. Lavés de nos ridicules, il ne reste que nous. Une misère. Au silence définitif qui serait dans la logique de ce pessimisme raisonné, Daninos échappe par le coeur, par un optimisme de tempérament et une tendresse qui lui vient du regard.»
Renaud Matignon
«Pierre Daninos aura beaucoup donné aux mots. Il les aime, les surveille, les rattrape quand ils lui échappent, les fouille, les caresse, les retourne, les ausculte et il ne prive pas de noter dans ses carnets - qui deviennent des livres - leurs lubies, leurs tics et leurs folies.»
Bernard Pivot
Paru le : 25/04/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Daninos
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Etienne de Montety
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87706-782-9
EAN13 : 9782877067829
Reliure : Broché
Pages : 917
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 440 g