en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pistes de réflexion pour repenser les stratégies de communication en matière de prévention, suite aux crises très médiatisées et à l'ambiance sécuritaire qui règne en France depuis les années 1980 (santé, nucléaire...). Analyse des grandes campagnes nationales, de leur production, leur diffusion et leur réception, qui révèle des enjeux complexes, économiques, politiques, scientifiques et sociaux. ©Electre 2025
Penser la prévention :
discours, acteurs et dispositifs
À la suite de plusieurs crises et événements très médiatisés au cours des trois dernières décennies, les thématiques de prévention ont gagné l'espace public. Cette émergence provoque la multiplication des discours, d'une part, au sein desquels la notion de prévention côtoie de plus en plus celle de risque et, d'autre part, pour lesquels les stratégies de communication sont de plus en plus affinées. Désormais, les politiques de prévention sont devenues un élément constitutif non seulement de la vie sociale mais aussi de la vie politique. La prévention apparaît alors comme l'instrument par lequel la société moderne apprend à maîtriser puis à gérer des risques. Ainsi, la prévention puise et trouve sa justification dans et pour l'intérêt général. Il est alors attendu qu'elle promeuve un comportement dit « normal » ou (à terme) qu'elle modifie un comportement dit « à risque », ce qui pose le problème de l'édiction de normes. Les grandes campagnes nationales sont la manifestation la plus visible de cette publicisation de la prévention. Leur production, leur diffusion et leur réception révèlent des enjeux complexes, aussi bien économiques, politiques, scientifiques que sociaux. L'objet de ce dossier est précisément de proposer des pistes de réflexion pour (re-)penser la prévention et ses mutations, en favorisant une approche interdisciplinaire.
Paru le : 09/09/2013
Thématique : Revues de Psychologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
NecPlus
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Amirouche Moktefi - Directeur de publication : Hélène Romeyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35876-089-8
EAN13 : 9782358760898
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 270 g