en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sommaire notamment : Précarité du sujet, objet de la demande, préjudice et précarité à l'épreuve de la psychanalyse (P.-L. Assoun) ; Une logique de l'autoconservation, psyché et précarité, réflexions sur le cadre et le contre-transfert (H. Abdelouahed) ; Precarius adolescens (A. Tassel) ; Adolescence en situation d'abandon : risques et ouvertures identitaires (Mi-Kyung Yi). ©Electre 2025
Véritable malaise dans la culture, la précarité confronte à une complexité psychopathologique et à un polymorphisme symptomatique prompts à éveiller ou ressusciter un certain nombre de questions dans le champ de la clinique.
La précarité, concept de plus en plus répandu, reste à définir et à interroger selon différents axes comme l'altérité et l'exclusion ou encore le cadre analytique et la dynamique transférentielle. La précarité prétend-elle au statut de paradigme pour repenser et ré-interroger la métapsychologie ?
Voici quelques questions mises au travail dans ce numéro coordonné par Houriya Abdelouahed.
Paru le : 14/10/2005
Thématique : Revues psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Houriya Abdelouahed
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749204055
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 601 g