en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des historiens révèlent les secrets intimes du monde occidental et pénètrent les alcôves pour comprendre les métamorphoses des relations humaines depuis les origines bibliques : perversions, amours conjugales, adultères, homosexualité, prescriptions et interdits, de Babylone à la révolution de la pilule. ©Electre 2025
L'histoire du plaisir, des corps et des émotions est toujours sulfureuse. Elle touche aux mécanismes les plus importants de la vie en société. Pourtant les sciences humaines ont tardé à en prendre la mesure et à en questionner les aspects autres que ceux de la paternité et de l'héritage. Depuis plus de trente ans, le magazine L'Histoire contribue à rendre à l'amour et à la sexualité leurs lettres de noblesse intellectuelles. Il a invité les plus grands historiens à révéler les secrets intimes du monde occidental et à pénétrer les alcôves pour comprendre les métamorphoses des relations humaines depuis les origines bibliques. Perversions, amours conjugales, adultères, homosexualité, prescriptions et interdits, de Babylone à la révolution de la pilule, un aspect fondamental de notre culture est dévoilé. Ce livre est l'occasion de repenser les rapports entre femmes et hommes. À l'heure où l'homme, grâce au Viagra, n'est plus dépendant des aléas du désir, les enquêtes réunies ici pointent les alternances de rigueur morale et de libertinage et le poids que la religion fait encore peser sur le plaisir.
Paru le : 30/05/2012
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Pluriel
l'Histoire
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8185-0270-9
EAN13 : 9782818502709
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 258 g