en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributeurs questionnent les fonctions essentielles de la notion de regard et en révèlent les pouvoirs, dans les champs de la médecine, de l'art et de la vie sociale. ©Electre 2025
Le regard, instrument de l'analyse autant que de la sensibilité, médiatise notre rapport au monde. Le regard clinique qui est au coeur de la médecine lui est-il alors propre ? N'y a-t-il pas une clinique du regard politique et social ? Le regard de l'artiste n'a-t-il pas aussi sa clinique ? Avec quels autres regards le médical peut-il être mis en regard ? Du versant relationnel au versant institutionnel, de l'intention scientifique à l'intention esthétique, ce numéro, en interrogeant des « regardeurs », questionne les fonctions essentielles du regard : celle de reconnaître, celle de construire, celle aussi de soumettre. C'est ainsi que ce projet a pris forme : la conscience des pouvoirs du regard nous est apparue comme le moyen le plus radical, pour en prévenir les risques, d'en montrer d'abord la nécessité vitale.
Paru le : 20/04/1998
Thématique : Revues de Communication Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christiane Vollaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738463722
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 224 g