en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un numéro consacré à l'essor des relations d'investissement entre les pays en voie de développement à travers l'étude de cas d'investissement en provenance de pays du Sud comme la Chine, le Brésil, l'Inde et l'Egypte. Il aborde notamment le renforcement des pôles émergents, l'intégration de certaines marges territoriales et les transferts technologiques. ©Electre 2025
autrepart
Revue de sciences sociales au Sud
L'essor des relations d'investissement Sud-Sud constitue un fait structurel majeur, porteur de singularités en terme de pratiques et de stratégies d'acteurs, de transformation des espaces d'accueil, de transferts technologiques et de normes ou de convergence avec le processus de régionalisation.
Dans des domaines aussi différents que l'industrie, l'agriculture, l'extraction des ressources minérales, le commerce, les infrastructures publiques et les communications, ce numéro d'Autrepart étudie des cas d'investissement Sud-Sud en provence de grands pays émergents (Chine, Inde, Brésil, Afrique du Sud) et d'autres, moins visibles sur la scène économique internationale, comme Maurice, l'Égypte et les États du Golfe.
Au-delà des effets d'horizontalité liés à la proximité géographique et/ou organisationnelle entre les pays, il montre que la relation d'investissement Sud-Sud peut renforcer les pôles émergents, contribuer à l'intégration de certaines marges territoriales et atténuer la vulnérabilité des économies récipiendaires. Et si ces dynamiques favorisent parfois les innovations fondées sur la frugalité, elles portent aussi les contradictions internes des capitalismes émergents.
Paru le : 03/01/2017
Thématique : Revues de Philosophie Revues d'Ethnologie et de Sociologie Revues de Communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
IRD
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Géraud Magrin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Evelyne Mesclier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Piveteau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7246-3395-5
EAN13 : 9782724633955
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 208 g