en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur des techniques d'authentification, des éléments d'histoire de l'art et sur son intuition, le collectionneur américain Peter Silverman dévoile les éléments qui l'ont mis sur la piste d'un dessin inconnu ( la belle princesse) qui selon son enquête pourrait être attribué à Léonard de Vinci il y a plus de 500 ans. Il pourrait s'agir du portrait de Bianca Sforza. ©Electre 2025
La princesse perdue de Léonard de Vinci
Une stupéfiante méprise
Comment un tableau « anonyme allemand XIXe siècle », racheté 19 000 $ il y a cinq ans par un collectionneur privé, peut-il s'avérer être aujourd'hui un Léonard de Vinci estimé à plus de 140 millions de dollars ? Peter Silverman dévoile pour la première fois les indices qui l'ont mis sur la piste de La Belle Princesse. Il raconte les minutieuses investigations des meilleurs experts et scientifiques internationaux, de New York à Varsovie, confirmant à présent qu'il s'agit bien du 13e portrait connu de Léonard, sans doute celui de Bianca Sforza, peint il y a plus de 500 ans par le maître.
Un portrait qui dérange
Si cette découverte fait polémique, c'est surtout parce qu'elle avait échappé à certains experts et sommités des musées mondiaux qui, de fait, ne veulent plus à aucun prix en entendre parler.
Une enquête passionnante
Ce livre plonge au coeur des arcanes du monde de l'art et de la science : mêlant techniques d'authentification de pointe, histoire de l'art, intuitions fulgurantes et intrigues assassines.
« Le mystère du 13e portrait de Léonard enfin élucidé. »
Le Figaro
« Un faisceau de preuves impressionnant, Peter Silverman a eu du nez ! »
Beaux arts magazine
« La découverte qui sème la zizanie dans le monde de l'art. »
Time
« Une incroyable histoire. »
Der Spiegel
Paru le : 27/04/2012
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Peter Silverman
Éditeur(s) :
Télémaque
Arte Editions
Collection(s) : Grand document
Contributeur(s) : Collaborateur : Catherine Whitney - Traducteur : Florence Moreau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7533-0149-8
EAN13 : 9782753301498
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 460 g