Chargement...
Chargement...

N'oubliez pas que je joue

Auteur : Sonia Rykiel

Auteur : Judith Perrignon

14,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La journaliste J. Perrignon a rencontré la créatrice de mode S. Rykiel. Celle-ci se confie et raconte la façon dont le médecin lui a annoncé qu'elle était atteinte de la maladie de Parkinson, se souvient de son enfance, parle de son rapport à sa judéité, traite de thèmes qui lui sont chers tels que la création, la beauté ou la condition féminine. ©Electre 2025

« Depuis des mois, je grimpe et descends ses escaliers, je viens quand elle peut, pas quand elle veut, je force doucement la porte de ses souvenirs, je m'immisce entre elle et son personnage, c'est là que je l'attends, là qu'est notre livre. Il est temps de dire son secret, d'expliquer ce qui l'empêche, pourquoi elle tremble et se cache. Toute sa vie, elle a joué avec la vérité, elle ne peut pas parler pour elle, c'est pour ça que je suis là... » J. P.

Sonia Rykiel a rencontré Judith Perrignon pour lui confier ce qu'une reine de mode n'ose avouer. Et puis tout le reste est venu, l'enfance, les artifices, la création, les hommes, la beauté, la liberté, les déchirures... Un récit à deux voix où l'on retrouve le talent de l'auteur de L'Intranquille, écrit avec Gérard Garouste.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 13/04/2012

Thématique : Monographies de couturiers Ecrits sur la mode

Auteur(s) : Auteur : Sonia Rykiel Auteur : Judith Perrignon

Éditeur(s) : l'Iconoclaste

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-913366-42-8

EAN13 : 9782913366428

Reliure : Broché

Pages : 125

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 180 g