en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sommaire notamment : entretien avec Edgar Morin (N. Poirier et L. Fouré) ; Entretien avec Francis Affergan (P.-O. Dittmar et V. Jolivet) ; La nouvelle conception de l'homme : la construction de l'être humain, discussion entre Peter Weibel, Peter Sloterdijk, Alain Finkielkraut et Michel Houellebecq ; L'humain (N. Go) ; L'auto-destructiion comme essence de l'humain (L. Degryse). ©Electre 2025
Le philosophoire a été fondé à la fin de l'année 1996, sous l'impulsion de chercheurs et de jeunes enseignants en philosophie, dans le but de donner un espace d'expression et d'échange à la pensée engagée et créatrice, celle qui, par-delà un certain académisme érudit et historisant, cherche à retrouver une philosophie vive et libre.
La revue se veut ouverte à la participation de tous, et privilégie toujours les essais qui lui semblent les plus novateurs, ceux qui assument le risque de la pensée. L'engagement n'est pas incompatible avec la rigueur conceptuelle ni avec la nécessaire connaissance de la tradition philosophique. Une tradition sans modernité est stérile, une modernité sans tradition est aveugle, c'est là l'un des axiomes du Philosophoire. Par un point pris hors d'une droite ligne de pensée, on peut faire passer une infinité de parallèles qui se rejoignent sans se confondre, telle est l'autre maxime de la revue, qui tente toujours en effet de faire varier au maximum les points de vue autour du thème qu'elle s'est préalablement donné.
Paru le : 15/09/2004
Thématique : Revues de Philosophie Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du Philosophoire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782353380244
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 0 g