en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur les rapports de l'homme et de la nature de l'Antiquité gréco-romaine au début du XXIe siècle, en termes d'unité, d'harmonie et de responsabilité humaine, ou de dualité, de domination et d'exploitation. La manière dont la nature est traitée éclaire le sens de la civilisation et les valeurs de la culture humaine, avec leurs conséquences. ©Electre 2025
La Nature subit de plus en plus la puissance transformatrice des hommes, au point que l'humanité en ressent une menace pour son environnement et sa propre vie. Le « souci » de la Nature et des liens que tisse avec elle la modernité technique, est devenu un enjeu crucial de notre époque.
La tradition philosophique n'a pas ignoré la question des soins que la Nature et l'homme peuvent se prodiguer. Néanmoins, l'écologie scientifique ou politique oblige à renouveler les approches conceptuelles et pratiques qui concernent la Nature. Les fondements ontologiques, épistémologiques et éthiques du souci écologique doivent être maintenant mieux éclairés, sans ignorer la variété de leurs discours.
Ce nouveau numéro de L'Art du Comprendre vise à exposer comment, de l'Antiquité gréco-romaine à l'époque contemporaine, les rapports de l'homme et de la Nature ont été posés en termes d'unité, d'harmonie et de responsabilité humaine, ou de dualité, de domination et d'exploitation. Penser philosophiquement la Nature et son souci, c'est aussi problématiser ces notions par rapport aux fins que se donne l'humanité. Quand l'être humain pense, évalue ou transforme la Nature, il établit autant de rapports de production de soi à soi-même, à autrui et au monde.
La manière dont la Nature est traitée met en jeu le sens de la civilisation, comme elle révèle les valeurs que déploient les cultures humaines, avec leurs conséquences.
Paru le : 26/07/2012
Thématique : Revues de Philosophie Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Art du comprendre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9519820-9-3
EAN13 : 9782951982093
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 410 g