en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Revenant sur le rôle du droit dans l'histoire de la construction européenne, ce dossier considère les espaces de production juridique comme un outil pour analyser les transformations du régime politique européen depuis son émergence en 1957. Il contribue à renouveler la sociologie politique des institutions et montre la place de la ressource juridique dans l'élaboration politique de l'UE. ©Electre 2025
Revue française de science politique
Volume 60 - Numéro 2 - Avril 2010
Le dossier thématique proposé dans ce numéro se situe au croisement des études européennes et de la sociologie politique du droit. Espace de décision politique, l'Union européenne est aussi un espace de production et de circulation de savoirs et de représentations portant sur la définition légitime du « pouvoir » dans une arène politique transnationale. Principalement centrées sur la figure du « juriste », les analyses proposées renouvellent sensiblement notre connaissance de ces univers experts qui sont au coeur des processus d'européanisation à l'oeuvre aujourd'hui en Europe.
En complément de ce dossier, le lecteur trouvera dans cette livraison de la RFSP une intéressante enquête consacrée à la permanence du pouvoir patronal dans une arène régionale spécifique, ainsi qu'un plaidoyer fort pour une ouverture maîtrisée de l'analyse de l'engagement militant aux dimensions affectives de l'action collective.
Paru le : 25/05/2010
Thématique : Revues d'Actualité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Antonin Cohen - Directeur de publication : Antoine Vauchez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7246-3183-8
EAN13 : 9782724631838
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 366 g