en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le vainqueur de Verdun raconte sa bataille, depuis les préliminaires jusqu'à l'organisation de la défense et la riposte française. La préface de l'historienne met en lumière la pensée du futur maréchal, fondée sur la défense plutôt que sur l'attaque, qui donne à comprendre les affrontements de la Première Guerre mondiale, les ratés de l'entre-deux-guerres et l'année 1940. ©Electre 2025
Publié en 1929, La Bataille de Verdun est un ouvrage de circonstance ; pour entrer à l'Académie française, le maréchal Pétain doit avoir au moins un livre à son actif. Le sujet s'impose : Philippe Pétain a pris le commandement des troupes de Verdun le 26 février 1916. Il a été désigné et considéré par l'opinion comme le «vainqueur» de la bataille mythique de la Grande Guerre, l'incarnation du sacrifice des combattants.
Si l'on trouve naturellement dans ce récit le tableau chronologique de la bataille, les faits, leur déroulement et leurs conséquences, Philippe Pétain y exprime aussi ses conceptions tactiques et stratégiques. Les lecteurs d'aujourd'hui, s'ils ne peuvent rester insensibles à la somme des souffrances évoquée avec force, y reconnaîtront la trace essentielle de la communion nationale personnifiée en un homme.
Paru le : 15/10/2015
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Philippe Pétain
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Contributeur(s) : Préfacier : Bénédicte Vergez-Chaignon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-06405-1
EAN13 : 9782262064051
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 126 g