en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à la montée en puissance de part et d'autre de la Méditerranée d'un discours de la violence et de la haine qui éveille un véritable désir de guerre, ce numéro analyse la relation de l'homme à la guerre et explore les horizons de paix à lui opposer. ©Electre 2025
Désirs de guerre... Vérité obscène, sentiment obscur d'une violence qui monte, de part et d'autre de la Méditerranée, et qui n'est pas seulement symbolique. Elle pourrait tout emporter sur son passage... La force des choses nous conduit-elle là où l'on ne veut pas aller ? Le désir de guerre est-il inéluctable ? Que peut-on y opposer ? La "marge humaine" peut-elle encore retourner la courbe du temps et inspirer quelque espoir de paix ?
C'est autour de ces questions que ce numéro de La pensée de midi a été construit. Pour tenter d'explorer notre relation à la guerre, en particulier dans une Europe qui depuis plus de soixante ans n'en connaît plus l'expérience intime, brutale, saccageuse.
Paru le : 05/11/2008
Thématique : Revues d'Actualité Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Actes Sud
la Pensée de midi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thierry Fabre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-8095-2
EAN13 : 9782742780952
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 330 g