en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Editée pour la première fois en 1908, cette monographie reste le texte majeur de la critique ropsienne, car elle est la rencontre d'une plume exceptionnelle, celle de Camille Lemonnier, avec les symboliques eaux-fortes érotiques de Félicien Rops. ©Electre 2025
L'aquafortiste et illustrateur belge Félicien Rops (1833-1898) connut en France la reconnaissance immédiate. Le caractère érotique de son art, parfois léger et parfois morbide, toujours doté de mordant et d'ironie, trouva de fervents admirateurs, surtout parmi les écrivains qui aimaient à voir leurs ouvrages illustrés par une de ses symboliques eaux-fortes.
Rops n'en restait pas moins meurtri de trouver un moindre enthousiasme en son pays natal.
Camille Lemonnier (1844-1913), reconnu par les écrivains de La Jeune Belgique comme le grand maître de la littérature moderne belge, mit tout en œuvre pour le faire connaître et reconnaître. Parcourant les divers aspects du travail de ce "génie vif et blagueur", il sut donner de l'œuvre de son compatriote une vision d'une remarquable envergure.
Cette monographie reste le texte majeur de la critique ropsienne.
Paru le : 15/03/1997
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Camille Lemonnier
Éditeur(s) :
Séguier
Collection(s) : Noire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840491217
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 500 g