en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce numéro regroupe des contributions pluridisciplinaires françaises et étrangères, qui font le point sur une crise institutionnelle "à double détente" en Afrique, celle de l'Etat néopatrimonial et celle de la mondialisation. ©Electre 2025
La question de l'avenir de l'Etat est plus que jamais d'actualité, surtout en Afrique, où un double mouvement, de mondialisation et de décentralisation, menace un Etat «mou», faiblement institutionnalisé et qui n'est plus central dans le développement.
Ce numéro spécial, coordonné par un juriste et un politologue de l'Université de Bordeaux, regroupe des contributions pluridisciplinaires, françaises et étrangères, qui font le point sur une crise institutionnelle «à double détente» en Afrique, celle de l'Etat néopatrimonial et celle de la mondialisation.
Trois pistes s'en dégagent : l'Etat africain parvient souvent à détourner les contraintes venues de l'extérieur ; aucune alternative viable n'existe face à la crise qui le frappe ; les problèmes structurels demeurent et les réformes restent difficiles.
Paru le : 15/11/2001
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean Du Bois de Gaudusson - Directeur de publication : Jean-François Médard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3303330101995
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 364 g