en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La notion de leadership est étudiée à partir de situations localisées en France et à l'étranger. Les intérêts sont examinés au plus près des scènes de la compétition politique. Une mise en lumière est faite sur la double éligibilité des leaders : celle qui résulte de la connaissance associée au lignage ancré, et celle provenant de la reconnaissance, marque d'un leadership en phase avec son milieu. ©Electre 2025
Les changements en cours dans l'exercice du pouvoir politique aux différentes échelles territoriales sont désormais souvent analysées sous le regard de la «gouvernance». Cette approche, pour féconde qu'elle soit, ne permet pas toujours de prendre en compte la dimension politique des hiérarchies et des compétitions qui demeurent au sein d'arrangements institutionnels en apparence partenariaux. La notion de leadership fournit une perspective d'interrogation alternative du changement politique. Elle permet d'associer la réflexion sur l'acteur politique comme individu (leader) à celle portant sur la dimension collective de l'action publique. A condition toutefois de bien repérer et analyser les incertitudes associées à l'incomplète stabilisation des nouveaux cadres de l'expérience politique territoriale.
C'est à cette tâche que se sont attelés les auteurs de la présente livraison de Sciences de la Société qui s'inscrit dans le prolongement d'un colloque organisé par le CERVL à Bordeaux en octobre 2000. La notion de leadership est étudiée à partir de différentes situations localisées, en France et en Europe. Le regard analytique est tourné vers des intérêts localisés examinés au plus près des scènes de la compétition politique. En même temps, la perspective adoptée contribue à mettre en lumière la double éligibilité des leaders : celle qui résulte de la connaissance associée au lignage ancré, et celle qui provient de la reconnaissance, marque d'un leadership en phase expressive avec son milieu.
Paru le : 19/09/2001
Thématique : Revues d'Actualité Administration territoriale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Andy Smith - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude Sorbets
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858165896
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 475 g