en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des mouvements de contestation sociale et politique qui émergent dans le monde depuis les années 2000 : émeutes de la faim en Afrique, dénonciation des politiques d'austérité économique en Europe, Occupy Wall Street aux Etats-Unis, Anonymous, Indignados, contestations politiques au Moyen-Orient et en Amérique Latine. ©Electre 2025
Mondialisation et contestations
Ces dernières années, les mouvements de contestation sociale et politique se sont multipliés : émeutes de la faim en Afrique, dénonciation des politiques d'austérité économique en Europe, Occupy Wall Street aux États-Unis, Anonymous, indignados, flambées de protestations en Iran, en Turquie et en Amérique latine, onde de choc politique dans le monde arabe. Si peu de continents échappent à ces protestations, existe-t-il des points communs entre les revendications exprimées ? Ces mouvements répondent-ils à des agendas nationaux ou internationaux ? Se concrétisent-ils par des débouchés politiques réels ? Quelle est leur sociologie, notamment dans les pays dits émergents ? Que réclament-ils et que nous disent-ils de l'état actuel de la démocratie représentative ? Assiste-t-on à l'apparition de nouvelles formes d'expression de la contestation sociale ?
Paru le : 19/03/2014
Thématique : Revues d'Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Armand Colin
IRIS
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Didier Billion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-92898-8
EAN13 : 9782200928988
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 328 g