en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions à des journées d'étude de 2009 et essais de sociologues et d'économistes sur les spécificités de l'analyse de la valorisation symbolique et des échanges économiques de biens singuliers : organes, oeuvres d'art, carbone, etc. ©Electre 2025
Sociologie et économie des biens symboliques
« Biens symboliques », « biens singuliers », « biens éthiques », il est des biens qui donnent à voir des formes de coordination économique et des enjeux de compétition qui ne sont pas réductibles à des formes de concurrence réglées par des variations de prix. Les articles réunis dans ce numéro traitent de ces biens qui posent problème au regard de l'analyse économique, du moins de l'économie mainstream. Il est beaucoup question, dans ces articles, de ces choses « qui n'ont pas de prix » : la santé, les oeuvres d'art, les découvertes scientifiques... À la faveur d'une « économicisation » généralisée, on observe que le risque grandit de les voir devenir des biens comme les autres. Mais rien n'est aussi simple. On distingue tout autant des mouvements inverses de « singularisation » de biens « standard ». Par conséquent, à l'opposition tranchée entre « biens standard » et « biens symboliques » il convient de substituer l'image d'espaces, de champs de production et de circulation, qui sont autant de lieux de confrontations sociales et symboliques pour la définition de la manière légitime de soigner, de faire des films, d'éditer des livres, de pratiquer la recherche scientifique... Ce faisant, l'économie des choses sans prix invite à faire un retour sur celle des choses qui en ont un.
Paru le : 13/12/2012
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Essais d'économie Revues d'Actualité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-France Garcia-Parpet - Directeur de publication : Julien Duval
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-7499-4
EAN13 : 9782707174994
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 410 g