en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit de la cinquième candidature de P. Morand à l'Académie française en 1968-1969 mêle des flash-back sur les grands moments de sa vie, de sa rencontre avec sa femme la princesse Soutzo à son amitié avec Marcel Proust. Il revèle aussi la bienveillance et la générosité de l'écrivain qui transmet son expérience à de jeunes disciples. Prix des Deux Magots 2013, prix Pierre Mac Orlan 2012. ©Electre 2025
1968. Cinquième candidature de Paul Morand à l'Académie française. L'écrivain n'est plus l'auteur glorieux des années trente. Il a «perdu sa guerre». Il a 80 ans. Dix ans plus tôt, le général de Gaulle, lui reprochant sa collaboration avec le régime de Vichy, a refusé qu'il entre sous la Coupole. Pour qui sent la mort approcher, l'Académie n'est-elle pas la promesse de devenir immortel ?
Et voici le récit de sa campagne, sa dernière campagne. On croise, dans son fameux salon du Champ-de-Mars, à Paris, Jean d'Ormesson, Patrick Modiano, Alexandre Vialatte, mais aussi une jeune étudiante du Conservatoire, Nathalie Baye, qui s'est présentée pour faire la lecture à sa femme.
Le portrait vif, piquant, morandien, somme toute, d'un homme réconcilié avec lui-même et d'un écrivain parmi les plus grands.
Paru le : 14/03/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pauline Dreyfus
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-78925-3
EAN13 : 9782246789253
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 195 g