en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La crise, envisagée comme état normal de la société, devient synonyme d'histoire. Ces contributions s'attachent à dégager les catégories philosophiques permettant de penser cette caractéristiques de l'époque. Elles abordent notamment le recours au mythe en résistance à la globalisation, la représentation sociale de la jeunesse, l'universalisme instrumentale de l'idéologie moderne, etc. ©Electre 2025
La revue Intempestives entend exister par numéros thématiques, donnant la parole à contre-courant de la pensée unique, en son échec patent. S'il est un axe, c'est celui de la jonction de l'art et du politique. Et l'engagement, en l'un comme l'autre, est privilégié.
Pour «Krisis», commençons par l'évidence même : si l'on accepte le mot «crise» en son sens vulgaire, alors c'est un état normal de l'humanité. Comme le disait Durkheim, est normal ce qui correspond à l'état habituel d'une société et pathologique ce qui constitue un état exceptionnel et surprenant. «Crise» devient alors synonyme de l'histoire et des sociétés humaines. Ce n'est que par rapport à un idéal social que nous traitons une période historique - voire notre période historique - de «crise». Notre entreprise doit, dès lors, chercher non pas les causes de la «crise», mais les catégories philosophiques qui nous permettent de penser ce qui advient aujourd'hui, sous nos yeux, ce qui nous donne accès aux conditions d'existence et de vie quotidiennes. Plus que cela, elle doit nous permettre de comprendre les caractéristiques de notre époque, sa différence spécifique, ce qui implique aussi les problèmes spécifiques liés à notre héritage et à notre condition.
Paru le : 31/05/2011
Thématique : Revues d'Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Panagiotis Christias
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55023-0
EAN13 : 9782296550230
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 190 g