en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En douze essais, le portrait d'un régime qui a voulu continuer la Révolution par d'autres moyens. L'auteur étudie tour à tour le système politique, la centralisation, la codification, les questions économiques, le système judiciaire, les beaux-arts, etc. ©Electre 2025
Il a institué le Code civil, réformé l'organisation des cultes, donné à l'enseignement secondaire et supérieur les cadres qui sont encore les siens aujourd'hui... Mais aussi durablement bouleversé l'équilibre européen, entraîné des centaines de milliers d'hommes dans l'aventure militaire, et réduit au silence ses opposants. Alors, Napoléon, homme d'État visionnaire ou dictateur sans scrupules ?
Thierry Lentz brosse ici, en douze leçons, le portrait d'un régime qui a voulu continuer la Révolution par d'autres moyens, inscrire la France dans une forme de modernité démocratique tout en jetant les bases d'un système dynastique fait pour durer. Faut-il le juger à l'aune de sa brièveté ou, au contraire, considérer les acquis dont nous lui sommes, aujourd'hui encore, redevables ?
Paru le : 21/08/2015
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Thierry Lentz
Éditeur(s) :
Vendémiaire
Collection(s) : Bibliothèque du XIXe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36358-186-0
EAN13 : 9782363581860
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 220 g