en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L’histoire est-elle celle de la lutte des classes ou l’affrontement de classe à classe correspond-il à des périodes historiques déterminées ? A travers cette question le dossier propose d’analyser les manières dont les historiens s’emparent des concepts et des intentions de Marx et d’examiner les formes spécifiques des conflits entre groupes sociaux aujourd’hui. ©Electre 2025
Quels regards les historiens peuvent-ils porter sur le rapport des classes et des luttes de classes ? Comment rendre compte de l'émergence puis du retrait de la «classe» comme catégorie politique agissante ? Faut-il considérer que l'histoire fut dans son ensemble celle de la lutte des classes, ou que certaines périodes historiques seulement furent marquées par l'affrontement de classe à classe ? Telles sont les questions posées ici non pas seulement pour examiner la manière dont les historiens peuvent s'emparer des concepts et des intentions de Marx, mais aussi pour offrir des moyens d'analyser les formes spécifiques que prennent aujourd'hui les conflits entre groupes sociaux.
Paru le : 09/09/2015
Thématique : Revues d'Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Déborah Cohen - Directeur de publication : Jean-Numa Ducange
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-065081-2
EAN13 : 9782130650812
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 352 g