en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours d'un homme qui partage son existence entre la pêche à la mouche et l'écriture. Des étangs de son enfance, dans l'Illinois, aux coins de pêche pour amateurs fortunés où il se rend avec ses amis, J. Gierach traverse les espaces et le temps. Il en ramène des réflexions sur les truites, la fragilité de la nature, les hommes et la vie. ©Electre 2025
Là-bas, les truites...
« Les coins secrets sont l'âme de la pêche. » Ainsi s'ouvre ce recueil de récits de John Gierach qui va une nouvelle fois nous faire voyager dans le temps et dans l'espace avec humour et légèreté. Du coin perdu de l'Illinois où le jeune John, alors âgé de cinq ans, partait pêcher des poissons-chats en cachette de ses parents, aux étangs privés sur lesquels, quelques dizaines d'années plus tard, il pêche la truite en compagnie de ses amis fortunés amateurs de beau matériel et de whisky hors d'âge, nous suivons le parcours d'un homme qui a consacré son existence à la pêche à la mouche et à l'écriture. L'auteur nous livre des réflexions tout à la fois profondes et spirituelles sur les truites, bien sûr, mais surtout sur nous-mêmes et le temps qui passe.
Là-bas, les truites... s'inscrit dans la grande tradition américaine de ces écrivains-pêcheurs qui, d'Ernest Hemingway à John D. Voelker ou Norman Maclean, nous rappellent combien sont fragiles et précieux les paradis inexplorés du monde naturel.
Un des plus beaux exemples de nature writing existant aujourd'hui.
The New York Times
Paru le : 07/06/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Gierach
Éditeur(s) :
Gallmeister
Collection(s) : Nature writing
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Mailhos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35178-055-8
EAN13 : 9782351780558
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 139 g