en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La science peut-elle devenir objet de consommation de masse ? Pourquoi tant de médias prétendent-ils mettre la science à la portée de tous ? Faut-il vulgariser ? Par la double distance que procure une approche historique et internationale, cette étude incite à reconsidérer les rapports entre sciences et publics. ©Electre 2025
La science peut-elle devenir objet de consommation de masse ? Pourquoi tant de médias prétendent-ils mettre la science à la portée de tous ? Faut-il vulgariser ? Par la double distance que procure une approche historique et internationale, ce livre incite à reconsidérer les rapports entre sciences et publics.
Voici enfin un ouvrage de synthèse sur la vulgarisation de la science. Abordant dans un premier temps la question des livres et de leurs publics, les études portent ensuite sur la presse de vulgarisation scientifique dans différents pays. Outre la France, ce livre collectif aborde les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie et des pays d'Amérique latine. Un travail passionnant sur les rapports entre science, culture et société.
Paru le : 27/10/1997
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : CNRS histoire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernadette Bensaude-Vincent - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne Rasmussen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271054760
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 475 g