en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin du siècle des lumières, Déodat de Dolomieu, commandeur de l'ordre de Malte allié au pape, s'oppose au grand maître Emmanuel de Rohan. Cette fresque historique retrace le passage de l'Ancien Régime à l'ère révolutionnaire, de l'île de Malte à Saint-Pétersbourg. ©Electre 2025
En cette fin du siècle des Lumières, la vie de l'ordre de Malte est une joyeuse cavalcade. Déodat de Dolomieu, spécialiste des volcans (c'est l'Haroun Tazieff de l'époque), mais aussi fougueux commandeur et mécréant allié au pape, s'oppose au grand-maître Emmanuel de Rohan, aimable despote, chef d'une république européenne fédérale et aristocratique. Tous deux, cela va sans dire, sont couverts de femmes. Avec leurs fidèles, ils dansent un ballet endiablé où paraissent les silhouettes du marquis de Sade et de Cagliostro.
Soudain retentit le coup de tonnerre de la Révolution française. L'Ordre, qui a cessé de croire en lui-même, n'a plus la force de défendre son île, malgré des remparts colossaux. Toutes les puissances veulent alors s'en saisir. Malte, ce bout du monde, devient le centre du monde. Bonaparte enlève la mise. Les jeunes chevaliers le suivent en Égypte - fascinés comme par le preneur de rats. D'autres membres de cette confrérie très catholique se précipitent à Saint-Pétersbourg et élisent grand maître un orthodoxe, Paul Ier, le tsar fou...
Complots intérieurs, complots extérieurs avec intelligences dans la place : on en comptera au moins sept.
Cette incroyable histoire n'avait pas besoin d'être enjolivée. Les personnages sont authentiques. Les faits ont été respectés. L'auteur n'a fait que remplir les manques, en veillant à la vraisemblance. Et il a ajouté la vie.
Paru le : 12/03/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Saudray
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Littérature générale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86959-845-4
EAN13 : 9782869598454
Reliure : Broché
Pages : 600
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.4 cm
Poids: 922 g