en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au fil de ses lectures, de Pétrarque à Flaubert en passant par Thoreau, Rousseau ou Stevenson, l'auteur construit un éloge de la marche. ©Electre 2025
«L'art de marcher est l'aboutissement d'une longue patience. Au fil des siècles, la marche a perdu son caractère obligé pour devenir un plaisir, une solitude revendiquée, une liberté essentielle. C'est ce lent apprentissage dont j'ai voulu retracer l'histoire.
Les écrivains ont été mes guides : Pétrarque, Bashô, Rousseau, Thoreau, Stevenson, Lacarrière et tant d'autres marcheurs en quête de sagesse et de plénitude. A leurs côtés, j'ai gravi les vénérables montagnes de la Chine et du Japon, fait trois fois le tour du mont Blanc, enduré la fournaise du Ventoux, arpenté les forêts du Maine et de Fontainebleau, traversé les Cévennes. L'itinéraire s'achève au Finisterre galicien, terme du pèlerinage de Compostelle.
Je n'ai jamais suivi le droit chemin. Cette histoire de la marche épouse maints détours, méandres et rêveries. Mes randonnées sont des fantaisies vagabondes où je cherche mon souffle... et mon bonheur.»
Paru le : 07/04/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Hue
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-59391-1
EAN13 : 9782246593911
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 327 g